Livraison accélérée gratuite sur toutes les commandes de plus de 50$ Magasinez

Ma commande

Votre panier est vide.

Cordonnier mal chaussé ? Pas Joel ! Découvrez les conseils 2.0 de notre cordonnier !

Posted on February 15, 2018

 

En hiver, l’entretien pour prolonger la vie utile de vos bottes et souliers est primordial ! Voici une marche à suivre facile pour en prendre soin. Je vous révèle aujourd’hui les secrets d’un cordonnier !
  • 1ère étape : Pour toutes les sortes de cuir (nubuck, suède, cuir lisse) un bon nettoyage régulier s’impose. Pour se faire, vous avez besoin d’une brosse de nylon, ainsi que de l’eau et du vinaigre.  Faire une recette en mélangeant à quantité égale. Vous pouvez également utiliser nos lingettes magiques Boot Rescue, faites à base de cette même recette, qui vous facilitent la vie. En vente en cliquant ici !
Ce nettoyage permettra d’enlever les taches de poussières et de calcium. *À noter que pour des taches de calcium incrustée depuis longtemps, il faut brosser la botte à sec avant afin de faire sortir le plus de poussière possible.
  • 2e étape : Une fois la chaussure sèche, on passe à l'application d'une crème ou au cirage. Dépendamment de la sorte de cuir, on doit utiliser le produit approprié.
  1. Cuir lisse : Pour tous les cuirs lisses, les crèmes URAD, neutre ou de couleur sont appropriées. Le neutre est votre joker ! Il redonne de l’éclat à toutes les couleurs. De plus, si la chaussure a plus d’une couleur ou que les coutures sont blanches, il faut utiliser l’URAD neutre afin de ne pas colorer les coutures. En vente ici.
  2. Cuir nubuck : Je vous conseille l’URAD OILY en vente chez nous. On le reconnait grâce à son couvercle bleu. On peut l’utiliser pour les bottes ou souliers de toutes les couleurs et il redonne un look neuf ! 
  3. Suède : On n’applique pas de crème sur un produit en suède. On utilise un bon produit nettoyant seulement.
  • 3e étape : Lorsque la crème est sèche, on poursuit avec un bon imperméabilisant. Je vous conseille le protecteur universel de la marque TANA (All protector) que vous pouvez retrouver en magasin. En vente ici.
Renseignez-vous ! Certains manufacturiers proscrivent certaines matières pour entretenir vos produits. Votre conseiller en magasin chez Chaussures
Fillion sera ravi de vous en informer. Si vous faites un entretien de façon régulière, le cuir de vos belles chaussures demeurera souple et ne séchera pas. Cela évitera qu’il ne fende ou déchire et prolongera la durée de vie de votre produit. Vous pouvez consulter une sélection de nos meilleurs produits d'entretien sur notre site web. Les gammes complètes sont disponible en magasin.
Joel, votre cordonnier chez Chaussures Fillion à Rimouski

Plus de billets

Recherche